Comment bien choisir votre rameur ?

choisir rameur

Le meilleur guide dont vous avez besoin avant d’acheter un rameur
Assurez-vous d’avoir lu ce guide avant d’acheter un rameur ! Les rameurs ne sont pas une mode. Ils sont connus sous le nom d’ergomètres, qui offrent une excellente expérience d’entraînement.

Vous pouvez certainement l’ajouter à votre installation sportive comme un grand morceau. Mais avant d’envisager d’y consacrer des centaines de dollars, vous feriez mieux d’examiner vos besoins en profondeur au lieu de vous contenter de simples jongleries.

L’achat d’un rameur peut être un investissement formidable qui correspond parfaitement à vos besoins – ou un gaspillage complet d’argent en raison de l’expérience insatisfaisante. Avec des tonnes de marques et de modèles qui encombrent le marché, les rameurs couvrent une large gamme de prix, de tailles et de mécanismes dans lesquels ils fonctionnent.

Il est compréhensible que l’achat d’un rameur soit source de confusion. C’est pourquoi nous avons créé ce guide. Que vous commenciez tout juste vos recherches ou que vous soyez un rameur sérieux, notre guide d’achat d’un rameur expert énumère tout ce que vous devez savoir et vous aide à dissiper votre confusion.

Comme appareil de très bonne qualité, prenons par exemple le robuste et solide rameur Sportplus sp mr 010

Ce guide vous aidera à faire le tri dans la bonne décision à prendre.
Vous montrer ce que vous devez prendre en considération.
Tout d’abord, nous allons vous présenter quatre types de résistance courants pour les rameurs.

Quel type de rameur est le mieux pour vos objectifs ?

Pourquoi le type de résistance est-il important ?
Les rameurs ont quatre types de résistance différents. Air, piston hydraulique, magnétique et eau.

Chaque type de résistance offre à l’utilisateur une expérience d’aviron distincte et est généralement associé à une liste de caractéristiques uniques.

En sachant quel type de résistance vous préférez, vous pourrez affiner considérablement votre recherche.

Le rameur hydraulique

Les rameurs à résistance hydraulique sont généralement les machines à ramer d’entrée de gamme les moins chères et sont généralement de petites machines compactes. Sa résistance est basée sur un cylindre rempli d’huile qui se trouve sous le rail de glissement.

Ils peuvent être fixes ou avoir une valve réglable qui augmente ou diminue la résistance hydraulique. Lorsque vous tirez sur le fluide ou l’air comprimé à l’intérieur des pistons, vous obtenez une résistance.

Ce type de rameur ne procure pas une bonne expérience
Malheureusement, ils ne donnent pas la sensation de fluidité et de douceur des rameurs à volant d’inertie. La majorité des rameurs à piston hydraulique exigent que vous soyez placé dans une position d’exercice qui ne vous permet pas d’effectuer un mouvement naturel de rame.

En fait, ils diffèrent des rameurs à air, magnétiques et à eau parce que la technique de l’aviron ne vous permet pas de tirer en ligne droite. De ce fait, vous ne pouvez pas synchroniser naturellement les mouvements de vos bras et de vos jambes.

L’opinion qui prévaut dans le monde est que la qualité vient du prix – bien que les rameurs d’intérieur hydrauliques soient peu coûteux, ils ne sont généralement pas aussi durables que les autres types de rameurs.

Rameur à résistance magnétique

Les rameurs à résistance magnétique sont parmi les moins chers du marché. Ils offrent l’avantage de réduire le bruit en utilisant un frein mécanique magnétique et un volant d’inertie pour contrôler le niveau de résistance.

Contrairement aux rameurs à résistance à l’air ou à l’eau qui offrent une plus grande résistance car le volant tourne plus vite, la résistance magnétique est constante et nécessite un volant d’inertie correctement équilibré et lesté pour maintenir un mouvement régulier et régulier.

Avantages du rameur magnétique

  • Presque silencieux en fonctionnement.
  • Niveaux de résistance réglables.
  • Nécessite peu d’entretien.
  • Généralement plus petits que les rameurs à eau ou à air.
  • Inconvénients
  • Ils ne reproduisent pas l’action de l’aviron sur l’eau.
  • La résistance est parfois inférieure à celle que l’on trouve sur l’air ou sur l’eau.

Le rameur à résistance à eau

Ce type de rameur est le plus performant et le plus performant du marché.

Ils fonctionnent à l’aide de pales dont l’axe est suspendu à l’intérieur d’un réservoir fermé pour la résistance. Cela lui permet d’offrir un mouvement d’aviron réaliste et une résistance variable qui imite un bateau dans l’eau pendant votre entraînement.

Comme pour les rameurs à résistance aérienne, le niveau de résistance est déterminé par votre rythme et l’intensité de votre coup.

Une différence majeure, cependant, est que les rameurs sur l’eau sont beaucoup plus silencieux que ceux sur l’air.

Habituellement, ces rameurs sont de belles pièces de bois et leur design est travaillé. Ils sont populaires pour une utilisation à domicile pour 4 raisons : leur esthétique, leur silence, leur expérience réelle et un entretien proche de zéro.

Avantages rameur à résistance à eau

  • Silencieux en fonctionnement.
  • Résistance constante et régulière tout au long du cycle de la course.
  • Nécessite très peu d’entretien.
  • Le bruit de l’eau quand le volant d’inertie tourne dans le réservoir donne une impression de naturel.
  • Inconvénients
  • Plus grand que les autres types de rameurs.
  • Coûteux.
  • Lourds en raison du réservoir d’eau.