Comment choisir un jouet pour votre chat ?

jouet chat

Vous savez donc que vous devez offrir des jouets à votre nouveau chaton ou à votre nouveau chat, mais lequel choisir ? Mais lequel choisir ? Avec un choix aussi vaste, cela peut être déroutant ! Nous vous présentons les informations dans un guide détaillé, ainsi que quelques suggestions concrètes.

Jouets pour chats : Choisir le bon jouet pour votre chat
À vrai dire, il n’existe pas un seul jouet qui suscite des réactions enthousiastes de la part de tous les chats. Les jeunes chats sont de petites créatures extrêmement actives, et leurs jouets doivent en tenir compte. En vous assurant que vous achetez le bon jouet pour votre félin, vous vous assurez qu’il mène une vie des plus actives et des plus saines.

L’abondance d’énergie qui caractérise les chatons et les jeunes chats adultes peut devenir très destructrice si on ne leur donne pas un exutoire physique approprié. Choisir le bon jouet peut faire la différence entre un chaton satisfait et un chat qui détruira tout ce sur quoi il peut mettre ses pattes.

La clé du choix d’un bon jouet consiste souvent à proposer une sélection. Essayez plusieurs types de jouets et voyez ceux que votre nouveau chat aime. Commencez par les jouets les plus simples et les plus abordables, et voyez si votre chaton aime sauter, poursuivre, sauter ou traquer. Ou tous ces jouets combinés. Passez du temps à interagir avec votre chat pour apprendre ses motifs uniques et vous pourrez bientôt voir par vous-même dans quel « genre de jouet » il est.

Critères de choix des jouets pour chats

Même lors de cette première sélection, vous devez faire attention à certains points.

Malheureusement, tous les jouets pour chats ne sont pas fabriqués avec des matériaux et des méthodes de la plus haute qualité. Vous devez donc faire preuve de prudence lorsque vous faites votre choix à l’animalerie. Tout d’abord, et c’est le plus important, parlons de la manière de choisir le jouet le plus sûr pour votre chat.

Sécurité des jouets pour chats

À bien des égards, l’achat d’un jouet pour un chat est très semblable à celui d’un jouet pour un jeune enfant. Vous voulez éviter les jouets avec lesquels ils pourraient facilement s’étouffer, s’emmêler ou tomber sur eux et leur causer des dommages corporels. Certains jouets pour chats sont fabriqués avec des pièces qui peuvent se détacher du corps du jouet, ce qui signifie que ces pièces peuvent être avalées.

Choisir un type de jouet pour chat

Il existe aujourd’hui de nombreux types de jouets pour chats, allant de simples souris et ressemblances de rongeurs à des gadgets plus complexes et même électroniques. Certains jouets dépendent de l’utilisation du propriétaire, tandis que d’autres peuvent fonctionner de manière autonome grâce à des piles ou d’autres mécanismes permettant de jouer seul. Il est important que vous ne mettiez pas en œuvre un seul type de jouet par rapport à tous les autres. Les chats ont besoin de variété, y compris des jouets que vous utilisez pour les aider à acquérir leur forme physique.

Petits jouets de proie

La taille est un élément important pour déterminer comment un chat va jouer avec le jouet. Même si votre chat n’est pas obligé de chasser pour sa propre nourriture, il a toujours l’instinct de prédateur qui le pousse à bondir, à s’attaquer et à mordre sa « proie », en l’occurrence son jouet. De nombreux chats préfèrent un jouet qu’ils peuvent porter à la bouche pour les conquérir. Il vaut donc la peine d’envisager l’achat d’un ou deux jouets qu’ils peuvent fièrement afficher comme leur « proie ».

Des jouets comme cette souris de Our Pets font parfaitement l’affaire. Grâce à sa construction robuste et à ses grincements réalistes, votre chat canalisera le Gros Chat qui sommeille en lui et se lancera à la conquête de la vie. Ce jouet est assez léger pour être battu, frappé et lancé tout en étant assez solide pour résister à l’action des dents et des griffes.